Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho du Parnasse
26 juin 2008

Miroirs

Regardez-moi des fois et dites moi toujours

Tout ce que vous voyez sans mentir ni tricher !

Ne soyez dépolis, ni courbés, ni penchés

Et chargez vos reflets du plus droit des amours.

Je ne veux d’un naïf adorant mes atours,

Il ne renvoie jamais qu’un portrait rabâché,

Ni ne veux d’envieux à l’infâme psyché :

Ce qu’il aime la nuit, il l’outrage le jour !

Je veux les rayons froids sur mon visage aigri

D’un miroir authentique où luit un grand Mépris,

Le sincère dégoût des âmes étrangères !

Et que m’éclaire aussi la franche admiration

De qui, tout comme moi, divine réflexion,

Explore les degrés de ces intimes sphères !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité