Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho du Parnasse
16 juillet 2008

Première élévation

Dans l’azur Deleuzien où s’aiment les fumées,

Dans le fluide apaisé des savoirs enchanteurs,

J’extirpe la souffrance enfouie dans ma rancœur

Et lave lentement mes viandes exhumées.

Dans cette marée bleue, alors accoutumée,

Mon âme nettoyée aussi de sa pudeur,

Se pavanant gaiement dans les chaudes splendeurs

S’éloigne doucement des terres embrumées.

Et quand mon cœur enfin a pu tant s’enivrer

Que plus aucun fardeau ne peut plus l’attirer,

Comme la gravité attire la lumière,

Dans le feu de la joie, il file dans les cieux

Et la terre éclairée d’un mouvement précieux

Apprend comme l’Ethique élève la matière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité